Déjà implanté dans le nord de l’Allemagne, avec une unité d’abattage de 90 000 têtes, Danish Crown poursuit son implantation avec l’achat de Teterower Fleisch, d’après son communiqué du 11 janvier 2017. Cet abattoir, principalement affecté aux bovins d’une capacité de 110 000 têtes annuelles, correspond à la stratégie du groupe danois qui souhaite s’agrandir dans ce secteur. 20 % des bovins abattus sont issus de l’agriculture biologique, un autre domaine auquel Danish Crown s’intéresse.
Exportations
Teterower Fleisch compte 187 employés et abat également des porcs et des agneaux. Avec l’acquisition de cet abattoir, Danish Crown devient le cinquième abatteur en Allemagne. « Plus de la moitié des ventes de Teterower Fleisch se font en hors de l’Allemagne, en particulier sur des marchés où la section bovine de Danish Crown voit une croissance potentielle considérable, comme la Suède et l’Europe du Sud », détaille Finn Klostermann, le PDG de la section bovine.
L’achat nécessite encore l’accord des autorités allemandes avant d’être finalisé. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.