Le cours du porc français enregistre une baisse de 5 centimes, soit le maximum autorisé par le règlement du MPB. "À l’approche des deux semaines d’activité réduite pour raison de jours fériés, les groupements vendeurs n’ont pu opposer aucune résistance à la vente de leurs lots, à l’exception d’un lot de 200 porcs invendu sur refus de prix", rapporte le cadran de Plérin.

Dans la zone Uniporc Ouest, l'activité d'abattage devrait se stabiliser à 372 000 porcs. "Pour rappel, elle était de près de 379 000 porcs il y a un an soit, sur des bases comparables, environ 12 000 porcs de moins abattus cette semaine", précise le MPB. Les poids moyens progressent de 200 g pour se rapprocher de 95 kg.

Sur le marché des coches, 117 animaux ont été vendus, pour un prix moyen de 1,269 €/kg (–2,9 centimes) et une fourchette établie entre 1,268 et 1,270 €/kg.

Ailleurs en Europe, le calme est revenu, après les fortes baisses de prix enregistrées la semaine passée dans les pays nordiques. "Ces baisses n’ont toutefois pas permis de dynamiser les ventes, l’activité reste morne et la pression des abattoirs se fait toujours sentir", observe le MPB. En Espagne, la situation de marché évolue peu. " Les offres restent inférieures à la demande tandis que le rebond de la demande chinoise semble se confirmer."