Ce jeudi, le cours du porc français fléchit de façon plus marquée. Cette tendance baissière fait suite au recul de 10 centimes de la référence allemande mercredi, selon le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, l'activité d'abattage se renforce, bien qu'elle demeure sous les niveaux de l'an passé. "En conséquence, les poids moyens devraient être relativement stables cette semaine", indique le MPB. Ils avoisineraient les 94,8 kg, une valeur toujours inférieure au niveau de l’an dernier (–300 g).
Sur le marché des coches, 90 animaux ont été vendus. La moyenne de prix s'est établie à 1,298 €, avec une fourchette allant de 1,296 à 1,300 €.
Ailleurs en Europe, la référence allemande accuse une baisse de 20 centimes en un mois, dans un contexte de commerce atone et de ralentissement d’activité. "Toutes les places européennes font état d’offres peu élevées comparativement aux années antérieures mais suffisantes pour une demande actuelle de fin de mois, impactée par une inflation galopante", analyse le MPB.