Le cours du porc français continue son ascension ce jeudi 29 avril, au cadran de Plérin. « La bonne demande de porcs au regard de la faiblesse de l’offre a rapidement conduit les acheteurs à enchérir au niveau de la vente obligatoire (+3 centimes), s’assurant ainsi la vente des lots », indique le MPB.

 

Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage devrait s’établir autour de 368 000 porcs cette semaine, « soit un nouveau repli de 6 000 porcs environ par rapport à la semaine précédente ». Les poids moyens devraient se stabiliser à 95,5 kg.

 

Sur le marché des coches, 168 animaux ont été vendus, pour une moyenne départ élevage de 0,996 €/kg (+2,3 centimes) et une moyenne transportées de 0,982 €/kg (+1,4 centime).

 

Ailleurs en Europe, la stabilité des cours devrait prévaloir. En Allemagne, l’offre et la demande tendent à s’équilibrer. Sur le Vieux Continent, « chaque situation de marché est actuellement singulière et dépend de la position du pays à l’exportation et des mesures nationales plus ou moins restrictives mises en œuvre pour lutter contre la pandémie », analyse le MPB.

 

Aux États-Unis, dans un contexte d’offre peu élevée et de meilleure demande, « les cours sont proches des records établis en 2014 au moment de la DEP ».