Face au succès des éditions de la Beauce et du Sud-Ouest, Innov-Agri décline son concept dans une nouvelle région et part à la conquête des Hauts-de-France. Cette nouvelle édition se tiendra à Essigny-le-Grand, dans l’Aisne. Elle réunira la plupart des grands noms du machinisme agricole et de l’agrofourniture sur 40 hectares avec un potentiel de 40 000 visiteurs.

Démonstrations et des présentations de matériels en plein champ

Innov-Agri Hauts-de-France reprendra le concept qui fait le succès du salon depuis 30 ans avec des démonstrations et des présentations en plein champ. Très impliquées dans le salon, les chambres d’agriculture des Hauts-de-France vont multiplier les espaces réservés aux conseils et aux échanges avec pour fils rouges l’adaptation au changement climatique et la pérennité économique des exploitations.

Dans ce dossier consacré à ce nouveau salon, nous avons choisi de mettre en avant les pneumatiques et notamment les solutions hybrides et le télégonflage. L’importance des cultures industrielles et le développement de la méthanisation dans les Hauts-de-France imposent de réaliser de nombreuses heures au transport avec des tracteurs de forte puissance. Opter pour des pneumatiques mixtes voire routiers et s’équiper du télégonflage sont autant de solutions qui améliorent le confort du chauffeur, réduisent la consommation et limitent le tassement et l’usure prématurée des équipements.