Faire venir les agriculteurs français, voilà l’objectif des organisateurs d’Agritechnica. Le salon allemand, leader mondial du machinisme agricole, se déroulera du 9 au 15 novembre 2025 au parc des expositions de Hanovre, au cœur de l’Allemagne. Cette année encore, les agriculteurs français seront à l’honneur lors de la journée internationale, le mercredi 12 novembre. À ce titre, ils pourront accéder au salon gratuitement, bénéficier d’un service de traduction, de conférences en français et surtout d’une soirée conviviale à partir de 18 h. Pour les organisateurs, l’objectif est de dépasser les 7 300 visiteurs français de l’édition de 2023.
Trois journées exclusives
Agritechnica fait aussi évoluer son offre à destination des grosses structures et des entrepreneurs avec trois journées « exclusives » au lieu des deux habituellement. Pour venir le premier jour, le dimanche, le billet d’entrée sera trois fois plus cher que l’entrée normale, afin de limiter le nombre de visiteurs. Les deux jours suivants seront encore plus sélectifs avec une jauge à 30 000 visiteurs et un billet à plus de 120 euros. L’objectif est de permettre aux grosses exploitations et aux entrepreneurs d’avoir un contact privilégié avec les exposants. Les jours suivants, la jauge disparaîtra et l’entrée sera même gratuite pour les moins de 12 ans.
L’innovation en vedette
Cette année encore, les 24 halls du parc des expositions seront remplis. Le hall 21 sera réservé aux technologies high-tech, à la robotique et à l’intelligence artificielle. Sur l’esplanade entre 22 et 26, les visiteurs pourront participer à des expériences de conduite sur des tracteurs et engins avec des systèmes de propulsion alternatifs (électricité, hydrogène, méthane…).