Väderstad fait évoluer son semoir pneumatiqueSpirit 400 C/S pour lui apporter les dernières évolutions technologiques. Le nouveau Spirit 400 C/S intègre ainsi le système de contrôle E-Control incluant le contrôleur de tâches Isobus, une hydraulique modernisée, le système antibouchage SeedEye et une accessibilité simple grâce à une conception aérée.

 

D’une largeur de travail de 4 mètres, le Spirit 400 C/S bénéficie d’une pression active des éléments semeurs, de la pression réglable sur la herse arrière et du contrôle des sections en fourrière. Le chauffeur contrôle le semis avec le dispositif E-Control de son iPad. Avec le système antibouchage SeedEye, il est possible de visualiser en temps réel les taux de semences et d’engrais.

 

Ce semoir est disponible en version S, équipé simplement pour semer, C FIX avec un système pour le placement de l’engrais en bandes de 5 cm de largeur et un espacement de 12,5 cm entre les rangs, devant chaque ligne de semis. La version C InLine propose l’application d’un faible taux d’engrais starter dans une sortie séparée avec les graines dans l’élément semeur.

 

Ce semoir entrera en production en février 2021.