Le B35 est le premier téléphone 4G lancé le 5 septembre dernier par le constructeur Cat Phones. Annoncé à un tarif de 109 €, il est non tactile, et pourvu d’un écran couleur de 2,4 pouces.
Plus accessible et robuste que ses grands frères S31 et S41, le Cat B35 est certifié IP 68. Il offre ainsi une résistance aux chocs, à la poussière, à l’immersion dans l’eau et aux températures extrêmes. Il supporte des chutes répétées à 1,80 mètre de hauteur sur du béton, et est étanche jusqu’à 1,20 mètre de profondeur pendant trente-cinq minutes.Le téléphone intègre une caméra de 2 millions de pixels, et possède 512 MB de Ram. Ce n’est pas un smartphone, mais il bénéficie d’applications de base. Il est en outre possible d’en télécharger d’autres dans le KaiOS Store (système d’exploitation basé sur FireFox). Muni de différentes solutions pour les mails et les réseaux sociaux, il fonctionne avec la plupart des applications Google (Google Maps, YouTube…). De plus, le B35 réalise un partage de connexions pour coupler d’autres appareils en Wifi.
Un Smartphone auxmultifonctionnalités
Cat Phones renouvelle également son offre haut de gamme avec l’arrivée du S61, remplaçant du S60. Ce smartphone dispose de nombreuses fonctionnalités surprenantes, à commencer par une caméra thermique. Déjà présente sur son prédécesseur, elle a été améliorée et montre plus de précision, comme de sensibilité aux différences de températures. Le smartphone donne ainsi la possibilité de filmer, prendre des photos, et de diffuser les images en direct sur internet en qualité améliorée.
Le Cat S61 est équipé d’un laser, afin de mesurer des distances de point à point, allant jusqu’à 10 mètres, puis de calculer la surface. Ces informations peuvent être géolocalisées.
D’autre part, il possède un capteur de qualité de l’air, à même de détecter les composés organiques volatils (COV). Il mesure l’air toutes les quatre secondes, et signale par des alertes lorsque certains seuils sont dépassés.
Le S61, qui marche sous Android, intègre un écran tactile de 5,2 pouces, utilisable avec des doigts mouillés ou des gants, protégé par un verre Gorilla Glass 5 fabriqué par Corning. L’outil est muni de caméras de 16 millions de pixels à l’arrière, et de 8 millions à l’avant. Il dispose de 4 Go de Ram et 64 Go de mémoire (extensible via une carte micro SD). Certifié IP68, il est doté d’un châssis moulé en aluminium. Conforme à la norme 810 G, et plus résistant que son petit frère, il garantit une étanchéité jusqu’à 3 m pendant une heure. Le S61 est vendu à partir de 899 € TTC.