L’Axion 900 évolue pour répondre au niveau Stage IV de la dépollution. L’allemand en profite pour revoir légèrement sa plus grosse gamme de tracteurs conventionnels. Ils sont toujours motorisés par le bloc FPT de 8,7l. Celui-ci est conforme au Tier 4 final et comprend maintenant un turbo à géométrie variable qui offre plus de couple à bas régime. Selon le constructeur, le couple des Axion 900 Tier 4F est supérieur de 18 % à celui des modèles Tier 4 Interim.

La gamme comprend un modèle de plus avec l’Axion 960 qui culmine à 445 ch. Tous les autres modèles (hormis l’Axion 950) gagnent 5 ch avec cette nouvelle version.

Coté transmission, l’Axion 900 est uniquement disponible avec la transmission à variation continue Cmatic. Pour cette dernière, Claas fait maintenant appelle à la Terramatic TMG 45 de chez ZF. Le constructeur explique son choix par un gain de confort, la possibilité de régler l’agressivité de l’inverseur en avant et en arrière. La gestion des droop (superviseur de sous régime) progresse également avec un droop Eco et un droop Power.

L’intérieur de cabine évolue. En effet ces tracteurs étaient jusqu’ici uniquement disponibles en finition Cebis. Ils sont désormais livrables selon deux finitions : CIS +, plus simple et sans joystick multifonctions, ou Cebis avec le joystick Cmotion et l’écran couleur tactile.

 

Ces tracteurs arriveront sur le marché pour la fin de l’année 2017.