Fidèle à son habitude de dévoiler de nouveaux tracteurs au Sommet de l’élevage, New Holland est venu avec son nouveau 5S, facilement reconnaissable à son design modernisé. La série comprend trois modèles de 90, 101 et 110 ch. La transmission mécanique 12 x 12 peut être équipée d’un inverseur électrohydraulique. Le chauffeur peut adapter la sensibilité de cet inverseur selon trois niveaux, afin de l’adapter aux différentes tâches et à la précision nécessaire. L’autre évolution sur la boîte est l’arrivée de la fonction Dynamic Start-Stop qui permet de débrayer au frein et limite ainsi les efforts lors des travaux de manutention.

Plus de maniabilité

L’autre évolution majeure est l’arrivée d’un pont avant qui offre une réponse plus rapide de la direction. En option, il est possible d’opter pour le mont SuperSteer qui réduit nettement le rayon de braquage. Par ailleurs, les performances en manutention sont améliorées par l’arrivée d’une pompe haut débit de 82 l/min, proposée en option. La prise de force avant bénéficie d’un embrayage à bain d’huile qui augmente les intervalles d’entretien. Enfin, à partir de 2026, le relevage arrière pourra être piloté avec la commande électronique Lift-O-Matic.

Éclairage à Led

La cabine accueille un nouvel écran sur le tableau de bord. Il s’adapte à la luminosité ambiante afin de rester toujours bien lisible. La visibilité sur l’avant droit est améliorée par le nouveau pot d’échappement en U. Enfin, la cabine bénéficie des projecteurs de travail à led en option. Pour les applications dans les champs, le T5S pourra recevoir l’Isobus de Classe II et, à partir de 2026, un système d’autoguidage monté d’usine.