Créée en avril 1883, la société suédoise DeLaval est depuis le début de son existence tournée vers la création de produits pour les producteurs laitiers et leurs animaux. L’aventure a commencé lorsque Gustaf de Laval commencé a créé la société AB Separator avec Oscar Lamm, afin d’exploiter son invention, le séparateur centrifuge de crème, breveté en 1878.

En 1917, la première machine à traire à vide pulsé est présentée. La première salle de traite rotative est installée aux États-Unis en 1930. DeLaval lance le système Duovac en 1977, qui introduit des niveaux de vide variables pendant la traite mécanique. L’année suivante, le fabricant sort un système d’identification automatique du bétail.

Le robot de traite en 1998

En 1998, DeLaval lance son système de traite automatique, le VMS. Plus récemment, lors de l’année 2007, le fabricant a sorti un outil d’analyse des mammites, de la reproduction, des troubles métaboliques et de l’équilibre protéique des aliments. Dernièrement en 2020, DeLaval a dévoilé le premier robot de traite qui détecte les chaleurs et fait le constat de gestation grâce à l’analyse de la progestérone dans le lait.