Hanskamp propose une alimentation tout terrain avec la FeedStation Mobile, encourageant le fractionnement des repas sur la journée, même pour les bovins en pâturage.
Ainsi, la station d’alimentation permet la distribution précise de concentrés en extérieur, et peut contenir jusqu’à 1,3 tonne de réserve d’un ou deux types d’aliments. Le silo est remplissable avec un tracteur à fourche ou un chargeur télescopique. Sur essieu roulant, la station est facilement déplaçable par un tracteur ou autre véhicule.

Autonome en extérieur
Grâce à ses panneaux solaires et aux batteries intégrées, la FeedStation Mobile fonctionne en autonomie. La station est également utilisable en intérieur, en se branchant sur le secteur.
Les bovins sont identifiés par boucles d’oreille ou colliers. La gestion de la distribution d’aliment se fait sur le logiciel Spider proposé par Hanskamp, par smartphone, tablette ou ordinateur grâce à une connexion 4G établie avec la station d’alimentation. L’éleveur peut ainsi suivre en direct l’alimentation de chaque vache de son troupeau.
Disponible à partir du printemps 2025, la FeedStation Mobile propose dans son modèle standard deux places à l’alimentation pour les bovins, multipliable en quatre places.