Kumm Technik a fait le déplacement sur Agritechnica 2025 avec sa tonne à lisier de 34 000 litres de capacité, la KTR 34 Titan. La cuve de cette dernière est scindée en deux compartiments. La vidange de la matière est assurée par une pompe mécanique KT Titan PowerPump de 18 000 l/min. L’aspiration est gérée par une pompe à lobes rotatifs Vogelsang, qui a un débit de 6 000 l/min.

La cuve est équipée d’un châssis tridem avec essieux directeurs à assistance hydraulique sur l’essieu avant et arrière. La tonne est installée sur un système de suspension hydraulique et des pneumatiques de taille 900/60 R 38. L’essieu moteur KT PowerDrive peut aussi aider la traction avec une puissance motrice supplémentaire de 160 ch.

9 tonnes de levage

L’attelage de cet outil a un tracteur se fait via une rotule K80. Quand à l’arrière, la tonne peut recevoir un attelage 3 ou 4 points d’une capacité de levage de 9 tonnes. Celui-ci peut accueillir la plupart des outils d’application du lisier comme une rampe à patins ou encore un incorporateur à disque ou à dents.

Le pilotage de la tonne se fait via le terminal Kumm de 7 pouces. Il est possible depuis ce dernier de créer et gérer des séquences de fonctions automatiques ainsi que de contrôler la fréquence d’application. Le pilotage via l’interface Isobus du tracteur est également disponible.

Les dimensions de cette tonne sont de 11,99 m de long et 2,99 m de large. Plusieurs options sont disponibles, comme la gestion de la pression des pneus depuis le terminal Kumm ou via le circuit du tracteur. Un circuit hydraulique haute pression, un réservoir de trop-plein à vidange automatique et une prise d’aspiration peuvent également être ajoutés sur demande.