New Holland a dévoilé à Innov-Agri, sa dernière presse à haute densité à balles carrées. Baptisée 1270 Plus Density, elle possède un canal de 70 x 120 cm et arrive en complément des 1270 Plus. Elle en reprend d’ailleurs les grandes lignes.

Les différences sont situées notamment sur le piston. Celui-ci est renforcé pour accepter plus de charge. Le canal reçoit des parties en acier hardox de série, alors que les vérins de serrage sont dimensionnés pour doubler la compression latérale et augmenter de 25 % la compression la partie supérieure.

© Pierre Peeters/GFA - Ces machines annoncent une augmentation de la densité de 10%, par rapport à une presse 1270 Plus. Les vérins de serrage ont notamment été revus.

En tout, New Holland annonce une densité de balle augmentée de 10%, par rapport à une 1270 Plus. Le nouage est toujours assuré par le banc LoopMaster, présent sur le reste de la gamme. D’extérieur, ces modèles conservent les mêmes capots, mais ils se parent du style « Natural Flow », introduit sur la 1270 HD.