Joskin lance le FrontPack, un bras de pompage frontal conçu pour être monté sur le relevage avant du tracteur. Contrairement aux bras montés directement sur la tonne, sa configuration permet une meilleure répartition des charges, en transférant une partie du poids à l’avant du tracteur. Mais surtout, il fait gagner du temps au chauffeur puisqu’il n’est plus nécessaire de replier la rampe d’épandage, souvent encombrante, pour accéder à la zone de pompage.
Une portée de 4,5 m
Le bras repose sur une structure compacte, autoportante et entièrement repliable. Une fois replié, il disparaît du champ de vision, ce qui sécurise la circulation sur la route. Sa cinématique de repliage comprend deux articulations hydrauliques. Joskin annonce une portée verticale de 4,5 m, une profondeur de 2,2 m et un diamètre de 8’’.
Le débit de pompage peut atteindre 10 000 l/min grâce au turbo placé en bout de bras. Le bras est monté sur un bâti équipé de béquilles réglables qui facilitent son dételage. Il est commandé par un joystick fourni en standard. Le passage des flexibles jusqu’à la tonne à lisier attelé à l’arrière est personnalisable en fonction du tracteur.