Un modèle de 6,75 m vient compléter la gamme de bétaillères « pose à terre » de Joskin qui comprenait jusqu’à présent deux simple essieux de 5 et 6 mètres, ainsi que deux double essieux de 7,5 et 9 mètres. Il apporte une alternative moins onéreuse pour les exploitations de taille moyenne pour leur permettre d’accéder à un grand espace de chargement intérieur, avec plus de 15 m² de surface au sol, pouvant accueillir aisément 8 à 10 bêtes. Cette nouvelle Betimax est disponible avec la protection galvanisée (RDS – G) ou peinte en vert (RDS – P).

Joskin a soigné le confort des animaux avec un sol en résine à 3 composants d’une épaisseur de 12 mm présentant des caractéristiques antidérapantes et insonorisantes, le tout avec une certaine souplesse rappelant les pâturages, ce qui encourage le bétail à un stationnement debout plus confortable et sûr. Ce fond apporte également un intérêt hygiénique, empêchant toute corrosion et facilitant le nettoyage. Cet équipement est proposé en standard sur les RDS G (galvanisées) et en option sur les RDS P (peintes).

Simplicité de chargement

Le confort de l’éleveur n’est pas oublié. La conception ras-du-sol lui permet de se dispenser de rampe de chargement, ce qui garantit un gain de temps et de sécurité lors du chargement et déchargement du bétail. Ne nécessitant pas de graissage, les portes arrière se manipulent simplement et assurent la sécurité lors du déchargement du bétail grâce au système d’ouverture indépendant. Ce dernier permet à l’utilisateur de rester protégé derrière la deuxième porte lors d’une brusque sortie des animaux.

Les risques de blessures pour les bêtes sont fortement réduits en raison des faibles bords arrière, mais aussi les deux barres « glissières » intérieures présentes en standard, ou encore les portes offrant un passage plus large que la caisse afin d’éviter les étranglements.