La série de tracteurs 6R de John Deere, qui compte quatorze modèles de 110 à 250 ch, bénéficie d’évolutions pour la prochaine campagne. Quatre nouveaux modèles viennent renforcer l’offre. En 6 cylindres à empattement de 2,75 m, le catalogue accueille les 6R165 et 6R185 tandis qu’en 4 cylindres, les deux modèles supplémentaires sont les 6R150 et 6R140. Grâce à la surpuissance IPM, le 6R185 atteint 234 ch. Parmi les évolutions, le constructeur intègre la fonction AutoSetup, qui s’active en un seul clic et simplifie tous les réglages. Selon John Deere, cette solution supprime 90 % des clics sur l’écran pendant le travail. Tous les préréglages peuvent être planifiés et enregistrés sur le cloud, y compris les données sur les limites de parcelles, les lignes de guidage et les cartes de modulation. Parmi les autres modifications figure un joystick électronique, notamment pour les travaux au chargeur. Ses boutons sont entièrement configurables, selon les préférences et les habitudes du chauffeur. Un dispositif de détection de la main remplace l’ancienne trappe de sécurité. Il est possible de commander l’inverseur depuis ce joystick.

Toujours pour les chargeurs frontaux, un système de pesée dynamique permet d’effectuer la pesée en marche, sans s’arrêter. De plus, la fonction de retour en position replace correctement le godet d’un simple clic, par exemple pour le curage. Enfin, la mise à niveau horizontale automatique évite de renverser la charge de la benne.

Du côté de la motorisation, John Deere a amélioré la gestion de la puissance. Ainsi, la surpuissance s’active désormais lors de l’utilisation des fonctions hydrauliques, en plus des applications habituelles à la prise de force et au transport. Cette gestion peut fournir jusqu’à 20 ch supplémentaires sur les 4 cylindres et 40 ch sur les 6 cylindres.