Depuis 2019, John Deere conduit un programme de collaboration avec plusieurs startups. La promotion de 2026 vient tout juste d’être annoncée. Elle est composée de cinq jeunes entreprises :

  • L’entreprise AIRS ML travaille sur un outil d’intelligence artificielle qui fusionne la détection et l’apprentissage automatique pour la surveillance en temps réel et la maintenance prédictive dans le secteur industriel et celui du transport.
  • IoTag propose une solution télématique brevetée qui transforme les données brutes issues des machines, en information. Ce système peut alors servir à optimiser les performances des flottes dans le secteur agricole et celui de la construction.
  • La startup australienne ResonAg est spécialisée dans l’adaptation de systèmes issus du secteur médical, minier, pétrolier et gazier afin de créer des systèmes d’analyse des sols pour l’agriculture de précision.
  • TorqueAGI se charge de fabriquer une base d’IA pour alimenter la prochaine génération de robots. L’objectif c’est qu’ils soient capables de raisonner et d’évoluer en autonomie dans le monde réel.
  • Aerobotics s’adresse, quant à elle, plus au secteur de l’arboriculture fruitière. Cette startup aide les agriculteurs dans leurs décisions grâce à l’imagerie par drone et mobile combinée à une analyse par ordinateur et une intelligence artificielle. Le producteur peut alors estimer ses rendements et optimiser ses opérations.