Tout comme leurs petits frères de la série 8R et 8RT, les tracteurs de très grosses puissances 9R se déclinent en versions chenillées avec le 9RT. Contrairement aux 9R, ces tracteurs ne sont pas articulés mais reposent sur deux chenilles. Trois modèles sont proposés dans cette configuration, le 9470 RT, le 9520 RT et le 9570 RT. Ces tracteurs développent entre 517 et 628 ch de puissance maximale. La motorisation est assurée par John Deere pour les deux premiers modèles, avec le bloc de 13,5 l. Le 9570 RT hérite quant à lui du QSX 15, un bloc 6 cylindres Cummins de 15 l. Ces chenillards disposent d’une transmission full-powershift avec 18 rapports avant et 6 arrière. Le train de chenilles est fourni par le spécialiste Camso. Il s’équipe d’une suspension Air-Cushion. Deux largeurs de chenilles sont proposées, 762 mm en standard et 914 mm en option. Le système hydraulique est proposé avec une simple pompe pour un débit de 220 l/min, ou avec une double pompe pour un débit atteignant les 435 l/min. On compte 4 à 6 distributeurs à l’arrière, et jusqu’à 8 en option. La cabine CommandView III reçoit toute la technologie de la série R du tractoriste américain, avec notamment la console tactile CommandCenter IV de 7 ou 10 pouces. Les 9RT affichent un poids de 20,37 t. La gamme est également déclinée en version « spécial scraper ».