Avec le 7R350, la série 7R s’étoffe d’un modèle. John Deere propose maintenant six puissances, contre cinq au moment de leur sortie. Ce nouveau tracteur affiche une puissance maximale de 385 ch et 388 ch avec la gestion intelligente de la puissance­. Il est motorisé par le bloc maison de 9 l et s’équipe de série de la transmission à variation continue AutoPowr­. C’est d’ailleurs le seul choix de boîte sur ce tracteur.

Avec 11,4 t sur la balance, le constructeur revendique un rapport poids-puissance de 29 kg/ch. Avec l’arrivée du 7R350, toute la gamme bénéficie d’un PTAC revu, pour atteindre 18 t. Côté entretien, la garantie en sortie d’usine est portée à 2 ans ou 2 000 h.

Toujours plus high-tech

Ce tracteur reçoit les mêmes évolutions que ses petits frères. Il peut s’équiper, en option, du joystick CommandPro ou d’un système radio 6.1, avec un écran tactile et compatible Apple CarPlay.

En option également, le système de direction ActiveCommand Steering 2 détecte les mouvements de lacet du tracteur. Il compense alors automatiquement la dérive pour maintenir la trajectoire de la machine. Le chauffeur peut aussi ajuster, depuis le terminal, la sensibilité de la direction et la résistance du volant, et il peut choisir d’activer ou non la direction à rapport variable.