Réalisez des jus et des gelées avec le raisin, les pommes, poires, coings... L’extracteur de jus à vapeur rend bien service. Cet appareil en Inox se place sur le feu (gaz, électricité, induction). Il comporte trois étages. Celui du bas contient l’eau. Celui du milieu diffuse la vapeur et récolte le jus. La partie supérieure accueille les fruits, voire les légumes. Un tuyau muni d’une pince de serrage permet de remplir les bouteilles ou bocaux.
Comptez environ 1 heure de cuisson pour des pommes. Elles seront uniquement lavées et coupées en quatre. Le breuvage est déjà stérilisé.
À savoir : le rendement est meilleur qu’avec une centrifugeuse ou un extracteur à vis. La pulpe sera valorisée en compote, pâtes de fruits… C.Y.
À partir de 40 € chez Mathon, Boulanger, Gamm Vert… Marques : Arebos, Baumalu (en photo), Le Parfait...