« Pour une nuit ou pour la vie », ce célèbre slogan peut désormais s’appliquer aux machines Grimme. Avec la multiplication des solutions pour l’agriculture de précision, les agriculteurs font face à un large éventail d’options lors de l’achat d’une machine. Cependant, il est souvent difficile de prendre une décision, surtout lorsque le besoin n’est pas encore parfaitement défini. Le prix des options freine souvent les ardeurs et les investissements en prévision d’un futur passage à la modulation.
Une activation pour une durée limitée ou illimitée
Grimme entend remédier à ce problème avec son système pay-per-use (Paiement en fonction de l’utilisation). Basée sur le même système que le pay-per-view pour les vidéos, où il est possible de louer un film pour un visionnage, 48 heures ou de l’acheter, la solution Grimme permet à l’agriculteur, après l’achat de sa machine, d’activer pour une durée limitée ou illimitée des fonctions électroniques.
Ce dispositif permet ainsi de tester différentes solutions et de faire évoluer la machine en même temps que les pratiques de l’exploitation. Pour activer et payer l’utilisation de la fonction, il suffit de se rendre sur le portail internet myGrimme et d’entrer ensuite le code fourni sur le terminal de la machine. Pour le moment, le dispositif concernera le contrôle de section sur le semoir monograine Matrix. Il devrait ensuite être étendu à d’autres fonctions sur d’autres machines.