Grimme va profiter d’Agritechnica pour dévoiler sa quatrième génération d’arracheuses de pommes de terre Varitron. Cette automotrice quatre rangs reçoit la trémie Non Stop Bunker au format XL. Elle est dotée d’une capacité de 13 m3, ce qui est équivalent à 11 tonnes selon la culture récoltée.

Afin d’effectuer le transport de la récolte avec les plus grandes remorques du marché, la Varitron 470 XL propose une longueur de déversement de 3,15 m et une hauteur de déversement de 4,60 m max. La trémie avec paroi arrière permet de décharger rapidement. La vidange de la totalité du volume récolté est possible grâce à la fonction d’inversion du fond de trémie.

Pour les planteurs qui souhaitent commercialiser les légumes juste derrière la récolte avec un remplissage homogène des caisses, Grimme propose la trémie Constant Flow. Cette dernière propose une capacité d’environ 5 tonnes avec élévateur de déchargement.

Un moteur Mercedes

La nouvelle génération de Varitron est dotée d’un moteur MTU (Mercedes) de 460 ch et bénéficie de la nouvelle cabine Claas X11. Pour la récolte de pommes de terre et de carottes dans les terrains lourds, Grimme propose le montage du séparateur à rouleaux Multisep.

Sur cette nouvelle Varitron 470, la puissance de l’entraînement hydraulique du MultiSep a été augmentée de 25 % et les options de réglage ont été affinées. Pour les sols très argileux, Grimme propose des options supplémentaires dont des rouleaux avec des lèvres plus efficaces pour le séparateur à rouleaux.