Après Système U et Carrefour, Leclerc est la troisième enseigne avec laquelle la FNB trouve un terrain d’entente sur sa démarche cœur de gamme. Elle se « félicite de ce nouveau pas dans la construction d’une filière qualitative, transparente et responsable. L’engagement pose des fondamentaux solides à la construction de nouvelles relations commerciales. Afin de garantir le retour de la valeur auprès des éleveurs, un outil de traçabilité sera mis en place. »
Construire le prix en fonction du coût de production
La particularité du groupe Leclerc est de posséder un outil d’abattage de bovins en Bretagne : Kerméné. « L’identité des magasins Leclerc est renforcée dans la mesure où ils pourront adhérer à la démarche en dehors des approvisionnements Kerméné, précise la FNB. Ce nouvel engagement confirme la volonté de trois distributeurs de construire désormais le prix en fonction des coûts de production. »
Le syndicat ajoute que son réseau « se mobilisera pour développer et renforcer avec les magasins Leclerc des relations commerciales créatrices de valeur pour les éleveurs et les territoires ».