Kongskilde a profité du Sima pour ajouter un modèle d’entrée de gamme à son catalogue d’ensileuses traînées de grande capacité. La FCT 1260 MD est équipée du même système d’alimentation que le plus grand modèle de la série, la FCT 1460. Elle utilise aussi les mêmes éléments de transmission, ce qui lui permet de transmettre la même puissance au rotor. Les principales différences entre la FCT 1260 et les modèles FCT 1360/1460 sont la largeur du bloc d’alimentation et du rotor de 720 mm (contre 900 mm), la largeur du pick-up de 2,65 m (au lieu de 3,10 m) ce qui fait de la FCT 1260 une alternative compacte.

 

Le FCT 1260 utilise la coupe vers le haut. Ainsi, le rotor est également utilisé comme soufflerie. Le fourrage est coupé au niveau du contre-couteau puis éjecté directement dans la goulotte. Deux types de rotors sont disponibles, avec 24 ou 32 couteaux.

 

La version MD indique la présence d’un détecteur de métaux. Une barre magnétique est placée dans le rouleau inférieur avant. Toute modification du champ magnétique provoquée par le passage d’un corps métallique entraîne le déclenchement du cliquet d’arrêt qui stoppe les rouleaux d’alimentation et le pick-up avant que le corps étranger n’atteigne le rotor.

 

La machine est équipée du graissage centralisé en standard. Sur la route, sa largeur n’excède pas 3 mètres.

 

<?EM-dummyText [photo-article-caption]?>
        Kongskilde
Kongskilde