La Série 5C est dotée d’un moteur Deutz 4 cylindres de 3 620 cm³ avec turbocompresseur, intercooler et ventilateur viscostatique proportionnel en option. Le recyclage externe avec refroidissement liquide des gaz d’échappement (EGR), auquel s’ajoute un catalyseur d’oxydation diesel (Doc), garantit la réduction des émissions et le respect du niveau Tier 4i. Quatre modèles de 89 à 118 ch composent cette série 5C. Au niveau de la transmission, Deutz-Fahr propose une boîte mécanique 10 + 10 ou 20 + 20 pour les versions LS, une boîte 20 + 20 ou 30 + 30 pour les versions GS. Tous les types de boîte peuvent être équipés, en option, du mini et du super-réducteur. Deux configurations sont disponibles pour l’inverseur : mécanique avec un levier sous le volant, ou hydraulique Powershuttle pour les versions GS. Les 4 régimes standard de prise de force sont proposés. Le relevage arrière à commande électronique affiche une capacité maximale de levage allant de 4 855 à 5 410 kg.