Après l’Axion 9 pour les fortes puissances, Claas s’attaque au renouvellement de son cœur de gamme. Ainsi, la série Arion 6 remplacera l’Arion 600 en 2026, après son lancement au printemps. Lors d’Agritechnica, le constructeur allemand a toutefois levé le voile sur cette série avec la présentation d’un premier modèle, l’Arion 6.190 Cmatic. La nouvelle série se reconnaît au premier coup d’œil grâce au nouveau capot qui reprend le design des Axion 9 et Xerion 12.

Un moteur Deere

Ce tracteur est équipé d’un moteur Deere de 6,8 litres développant jusqu’à 205 ch de puissance maximale avec Claas Power Management (CPM) et un couple maximal de 849 Nm à 1 500 tr/min. La seule transmission disponible est la variation continue Cmatic de Claas. Elle dispose désormais de certaines fonctions comme le frein de maintien en ligne automatique de la remorque et le mode « chargeuse sur roues » pour les travaux au chargeur frontal. Claas propose son système d’assistance aux réglages Cemos, gratuit pour les 400 premières heures. Ses recommandations concernent aussi bien le tracteur que l’outil, le lestage et la pression des pneumatiques.

Plus de confort

L’Arion 6 embarque des éléments de confort comme le pont avant suspendu Proactiv et la cabine suspendue en 4 points. L’ergonomie de la cabine est inspirée de celle des tracteurs de plus forte puissance de la marque, avec par exemple le joystick multifonction Cmotion et le terminal Cebis. L’éclairage intègre désormais jusqu’à 20 phares à led. En option, le chauffeur prend place sur un nouveau siège Premium chauffant, ventilé et massant, disposant de réglages électriques mémorisables.