Désormais célèbre grâce à son pare-brise prolongé jusqu’au toit vitré, l’Arion 400 bénéficie de moteurs FPT 4 cylindres avec turbocompresseur. Le catalyseur d’oxydation diesel (Doc) et un système SCR lui permettent d’être conforme à la norme Tier 4 intérim. Deux transmissions sont proposées, la Quadrashift et l’Hexashift, mais pour cette dernière uniquement pour le modèle 430. Elles donnent accès à respectivement 16 et 24 rapports. Elles permettent le passage des rapports sous charge sans interruption de couple. Quatre gammes robotisées peuvent être sélectionnées sans actionner la pédale d’embrayage. Le passage des gammes et des rapports sous charge peut s’effectuer manuellement avec le levier multifonctions. Côté performances, le relevage arrière montre une capacité maximale de 4,5 t ou de 5,75 t. Claas donne un choix de 3 circuits hydrauliques : ouvert de 60 l/min ou 100 l/min avec couplage électrohydraulique et deux pompes et un circuit hydraulique load sensing de 110 l/min. Enfin 3 versions de cabine, à toit haut ou bas et la cabine Panoramic, sont proposées.