« La chasse, une passion qui se déguste ». Tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication de la Fédération nationale des chasseurs, présentée le 20 octobre 2016. En cette période éminemment politique, les chasseurs veulent peser sur la campagne présidentielle.
L’idée est aussi de faire entendre une autre voie que celle des végétariens et végans. Pour son nouveau président, Willy Schraen, « consommer de la viande de gibier, c’est consommer durable » : « La chasse est très encadrée réglementairement. Les chasseurs suivent les populations de gibier et aménagent les territoires. »
Riche en protéines
C’est aussi source de « protéines et de sels minéraux », « riche en phosphore, potassium, fer, magnésium et contient moins de sodium que les autres viandes », assurent les chasseurs qui soulignent, à l’appui d’un rapport du professeur Ducluzeau, praticien hospitalier au service de nutrition-diabétologie du CHU d’Angers, ses saveurs authentiques et nutritionnelles. La viande de gibier est disponible toute l’année et se mange à toutes les sauces.
Retrouvez les recettes de la FNC sur le site www.chasseurdefrance.com.