Jusqu’ici simple site de référencement, Bienvenue à la ferme va plus loin et lancera en septembre sa plateforme de réservation en ligne.
> À lire aussi : La haute saison limite les pertes (25/06/2020)
En option pour les 8 000 adhérents
Le nouvel outil sera proposé en option aux agriculteurs adhérents du réseau des chambres d’agriculture, sous la forme d’une touche sur leur page. Pour ceux présents sur plusieurs sites de réservation, l’outil leur permettra également une gestion globale de leurs disponibilités.
> À lire aussi : La revanche des campagnes de la diagonale du vide (26/06/2020)
« J’espère que la majorité des adhérents feront ce choix, indique Jean-Marie Lenfant, président de Bienvenue à la ferme et céréalier. Il s’agit selon moi d’attirer de nouveaux clients, mais aussi d’aller vers un meilleur référencement du site. »
Le prestataire avec qui Bienvenue à la ferme va travailler vient d’être sélectionné. Le réseau compte aujourd’hui 8 000 adhérents (avec 2 300 hébergements). Il entend ainsi attirer davantage d’agriculteurs pratiquant l’agritourisme sur sa plateforme.
> À lire aussi : La ferme, le nouvel eldorado des camping-cars (25/06/2020)