« Un nouvel épisode de très fortes chaleurs se met progressivement en place sur la façade atlantique, le sud-ouest et le centre-est du pays », indique Météo-France dans son bulletin de vigilance du 13 juillet 2022 à 6 heures.
L’organisme de prévisions météorologiques a déjà placé sept départements en vigilance orange pour canicule. Sont concernés la Gironde, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Haute-Garonne, l’Ardèche et la Drôme.
> À lire aussi : Les températures grimpent (12/07/2022)
Selon Météo-France, « sur les départements placés en vigilance “canicule”, les températures maximales seront généralement comprises entre 36 et 38°C », avec des pointes avoisinant les 39°C attendues ce mercredi après-midi dans le Sud-Ouest.
Un pic de chaleur attendu dimanche
Pour ce qui est des journées de jeudi, vendredi et samedi, les températures maximales observées ce mercredi vont perdurer tandis que « la chaleur aura tendance à régresser plus au nord temporairement ».
Du côté des températures minimales, celles-ci afficheront des valeurs proches de 20°C ou plus sur les départements en vigilance orange.
Pour dimanche, Météo-France prévoit de fortes chaleurs sur l’ensemble du territoire.