, Brigitte Bardot demande ni plus ni moins au Premier ministre que de « supprimer » le ministère de l’écologie, estimant que « ce n’est qu’un leurre, une vaste hypocrisie ». Pourquoi une telle demande ? Parce que Brigitte Bardot et sa fondation n’arriveraient pas à décrocher un rendez-vous avec Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique.

 

 

« Est-ce une provocation de votre gouvernement envers les Français qui sont très majoritairement soucieux du respect de l’animal ? », écrit Brigitte Bardot en référence au « comportement » deux ministres. « Il est évident que la politique conduite par votre gouvernement n’a rien d’écologique et se moque de la condition animale. Les organisations […] comme la mienne demandent en vain à être reçues par Elisabeth Borne, et elle fait la morte. »

Pour « un ministère dédié à la condition animale »

Et d’ajouter que la ministre de la Transition écologique « ouvre sa porte aux lobbyistes de la chasse et des armes. […] Cette minorité meurtrière, armée, pourra encore une fois se vanter d’utiliser les ministres comme de simples marionnettes. […] Et puisque votre ministre de l’Agriculture est indigne de défendre la condition animale, alors il vous revient de créer un ministère dédié à cette cause animale si mal défendue. »