Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 30 octobre 2020

La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
Le confinement mise en place par le gouvernement restreint grandement les possibilités de déplacement. Cependant, il n’y a pas encore de mention explicite à la chasse.
Une baisse des exportations de broutards en trompe l’œil
Dans sa note de conjoncture publiée le 23 octobre 2020, Agreste annonçait un repli de 12 % des exportations françaises de bovins maigres en août 2020 par rapport à 2019. « Cette chute apparente, mesur (...)
Les prix du colza se stabilisaient, connaissant même un léger rebond, le vendredi 30 octobre 2020 dans l’après-midi, au lendemain d’une nouvelle séance de baisse liée aux incertitudes sur la demande d (...)

Correction générale à la baisse

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Les populations de loups seront désormais contrôlées localement, par chaque État fédéré. © Pixabay
Le service de protection de la faune et de la flore américain, Fish and Wildlife Service, a annoncé le 29 octobre 2020 avoir retiré le loup commun de la liste des espèces protégées. Cette mesure prend (...)
Les prix des céréales étaient proches de l’équilibre le vendredi 30 octobre 2020 à la mi-journée, marquée par une volatilité moindre au terme d’une semaine marquée par un fort recul des prix, au fil d (...)
Les livraisons d’aliments du bétail seront assurées
Le Syndicat national des industries de la nutrition animale confirme que la chaîne d’approvisionnement en aliments pour les animaux d’élevage continuera de fonctionner pendant la période de reconfinem (...)

Les stocks de céréales revus en baisse de 10 Mt

Le Conseil international des céréales a ajusté à la hausse la consommation mondiale des céréales en 2020-2021 par rapport à ses estimations de septembre. Couplées à une production et des stocks d’ouve (...)

Des syndicats agricoles satisfaits mais inquiets

Si les syndicats sont globalement satisfaits de l’annonce du maintien des marchés de plein vent, le Modef, la Confédération paysanne et la Coordination rurale restent prudents et émettent des réserves. © A. Marcotte/GFA
Les syndicats agricoles se disent soulagés du maintien de l’ouverture des marchés de plein air. Ils dénoncent cependant une concurrence déloyale avec la grande distribution.

La saison aux multiples récoltes

La saison aux multiples récoltes
Récolte de maïs, de pommes de terre et de betteraves, une dernière coupe d’herbe et pâturage des radis fourragers, nous sommes encore dans la saison aux multiples récoltes. Mais gare au gel pour les e (...)