Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 15 octobre 2020

« Je suis focalisé sur le revenu des agriculteurs »
Serge Papin a été récemment missionné par le ministre de l’Agriculture pour « renouer avec l’esprit et les conclusions des États-généraux de l’alimentation ». La France Agricole l’a interrogé sur ses (...)

Le blé en progression sur Euronext

Les prix du blé étaient en progression, jeudi 15 octobre 2020 en fin d’après-midi, au lendemain du résultat d’un appel d’offres de l’Algérie qui semble avoir consacré les blés européens, alors que les (...)

Aucune embellie en vue

L’offre française et européenne de veaux nourrissons reste largement supérieure au nombre de mises en place permises pour l’engraissement de veaux de boucherie ou de jeunes bovins. Près de la moitié d (...)
Les prix du colza étaient en baisse dans un marché toujours très volatil, affectés par le soja et l’huile de palme, en recul après de fortes hausses.

« Le monde rural est en transition »

« Le monde rural est en transition »
La souveraineté alimentaire, l’engagement vers la transition écologique, le regard de la société sur l’agriculture sont les principaux enjeux qu’a exposés Julien Denormandie ce matin, lors d’un colloq (...)
La fédération du négoce agricole estime que le délai entre la parution des textes, huit au total, restant à venir et la mise en œuvre de la réforme au 1er janvier 2021 de la séparation du conseil et d (...)
Le procès de l’abattoir du Boischaut reporté au 20 janvier
Le procès de l’abattoir du Boischaut, situé à Lacs (Indre), mis en cause par l’association antispéciste L214 dans une de ses vidéos chocs, aura lieu le 20 janvier 2021, a annoncé ce jeudi 15 octobre 2 (...)
Une formation de sécurité obligatoire tous les 10 ans
Un arrêté publié ce 15 octobre 2020 impose à tout chasseur de suivre tous les 10 ans une remise à niveau sur la sécurité organisée par leur fédération départementale.

Une loi sur le bien-être animal qui divise

Un groupe de manifestants opposés aux mesures parlementaires, qui estiment qu’elles « détruisent les agriculteurs polonais ». © K. Makurat
Les éleveurs sont vent debout contre le gouvernement, qui souhaite instituer de nouvelles mesures liées aux conditions d’élevage, et notamment concernant l’abattage rituel.

Des évolutions sur les moissonneuses-batteuses