Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 29 octobre 2021

L’intégralité des scénarios prévoit une importante augmentation de la production photovoltaïque. La méthanisation est également un point clé de l’ensemble des prospectives de RTE et de Négawatt. © G. Baron/GFA
Deux rapports d’experts parus au mois d’octobre s’intéressent à l’évolution du mix énergétique de l’Hexagone visant la décarbonation en 2050. Aucun des différents scénarios ne se fera sans la particip (...)

Le colza en hausse sur Euronext

Les prix du colza gagnaient du terrain, ce vendredi 29 octobre 2021 sur le marché européen, soutenus par le rebond de l’huile de palme et la fermeté du colza OGM canadien (canola).
Les prix en euros du blé et de l’orge au plus haut depuis 2008
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
La FNSEA souhaite augmenter le crédit d’impôt bio
Dans le cadre de l’examen de la prochaine loi de finances à l’Assemblée nationale, la FNSEA porte un amendement visant à augmenter le crédit d’impôt bio à 5 000 € pour renforcer le soutien aux product (...)

Les exportations de broutards ont rebondi en août

Les exportations de broutards ont rebondi en août
Au mois d’août, les exportations de bovins maigres affichent une hausse de 1,8 % sur un an. La demande italienne reste ferme et les envois vers l’Espagne progressent.
Jadot surfe sur les faits divers de la chasse et de l’abattage rituel
Réagissant à deux faits divers, le candidat écologiste à l’élection présidentielle Yannick Jadot veut imposer l’étourdissement lors de l’abattage rituel des animaux et interdire la chasse durant le we (...)

Le blé en léger recul, toujours haut

Les prix du blé s’effritaient à peine, ce vendredi 29 octobre 2021 en fin de matinée sur le marché européen, alors que les conditions climatiques sont surveillées de près.

La production d’herbe en hausse

Dans la moitié des régions fourragères, la pousse de l’herbe atteint son plus haut niveau des sept dernières années. © M.-F. Malterre
La météo favorable à la pousse de l’herbe, depuis le début de l’année, se traduit par une augmentation de la production des prairies permanentes de l’ordre de 16 % par rapport à la normale. Telles son (...)
Entre 2020 et 2050, la sécheresse devrait coûter 43 milliards d’euros aux assurances françaises ©C.Faimali
143 milliards d’euros, c’est ce que devraient coûter les sinistres climatiques en France entre 2020 et 2050 contre 69 milliards entre 1989 et 2019. L’augmentation de la masse assurable ainsi que le ch (...)