Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 07 octobre 2021

La FNSEA a déposé plainte contre le collectif « Bassines Non Merci » pour avoir diffusé une vidéo d’activistes en pleine dégradation d’une « bassine » de la Charente-Maritime. (photo d’illustration) © Jean-Bernard Nadeau
La FNSEA, soutenue par la profession agricole de Charente-Maritime, porte plainte contre Bassines Non Merci. Le syndicat reproche au collectif d’avoir relayé une vidéo d’activistes en train de dégrade (...)
La CarbonAgri, permettant de labelliser les économies d’émissions de carbone dans les élevages bovins, est sur le point d’évoluer. D’ici à quelques mois, une version 2 intégrant un volet sur les peti (...)
La Confédération paysanne somme le ministre de stopper les négociations
La Confédération estime que Julien Denormandie ne va pas assez loin en proposant de mettre en place des clauses miroirs sur les importations européennes. Le syndicat estime qu’il faut stopper les négo (...)

Le colza toujours en hausse

Les cours du colza continuaient jeudi 7 octobre 2021 après-midi leur ascension.

Flambée des prix des engrais azotés

Flambée des prix des engrais azotés
Au vu du contexte actuel, la tendance est haussière et le restera tant que la situation sera tendue sur le gaz.
Les prix du blé étaient en légère baisse jeudi 7 octobre 2021 à la mi-journée sur le marché européen, dans un contexte mondial de flambée des céréales à cause d’une offre inférieure à la demande.
Des éleveurs reprennent en main l’abattage de leurs animaux
À l’occasion du Sommet de l’élevage, la Confédération paysanne, la Fadear (1) et le réseau des Amap Auvergne-Rhône-Alpes ont organisé une table-ronde sur le thème « Abattoirs paysans : éleveurs, conso (...)

Baisse de 2,6 centimes

La demande limitée sur tous les marchés européens entraîne la baisse du prix du porc à 1,223 €/kg de carcasse, soit 2,6 cent de moins que la dernière cotation.

La pression sur les petits veaux est maintenue

Si les cours se redressent dans le secteur du veau de boucherie, les niveaux de prix restent insuffisants pour couvrir les coûts de production. Dans ce contexte, les intégrateurs maintiennent une très (...)

Faresin dévoile son nouveau chargeur télescopique

©Faresin