Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 27 octobre 2021

Le colza dans le sillage du canola sur Euronext

Les prix du colza étaient en hausse ce mercredi 27 octobre 2021 après-midi sur l’échéance de novembre du marché européen, tirés par le canola.

Un marché du blé et du maïs hésitant

Les prix du blé et du maïs étaient en baisse ce mercredi 27 octobre 2021 à la mi-journée sur Euronext, sur fond d’inquiétudes quant à la solidité de la reprise face au rebond des cas de Covid-19 à tra (...)
Les négoces s’inquiètent pour le marché des grains
La Fédération du négoce agricole et le Synacomex s’alarment d’une chute de la production européenne de céréales consécutive à la mise en place de la stratégie de “De la ferme à la fourchette”, et d’un (...)
Des eurodéputés veulent revoir les règles de bien-être animal
Les députés européens de l’agriculture ont adopté le 26 octobre 2021, le projet de résolution sur la législation relative au bien-être animal dans les exploitations agricoles. Ils considèrent que les (...)
À partir du 1er janvier 2022, le statut de conjoint collaborateur ne pourra pas dépasser une durée égale à 5 ans. © Cédric Faimali/GFA
Voté à l’Assemblée nationale le 26 octobre 2021, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 limite à 5 années le statut de conjoint collaborateur. Sauf retournement au Sé (...)

Ventes rapides

L’offre est toujours déficitaire en agneaux. Faire appel à l’importation ne semble pas intéressant vu les tarifs pratiqués chez nos voisins où un manque de marchandise est également observé.

Face à la crise, la Cooperl rabote son prix du porc

Face à la crise, la Cooperl rabote son prix du porc
Le leader français du secteur porcin a annoncé le 18 octobre 2021 à ses éleveurs adhérents un prix de base inférieur de huit centimes à la cotation du Marché du porc breton (MPB).

Le commerce reste fluide dans les bons sujets

Sur les marchés ou les cadrans, l’offre progresse et la qualité est souvent au rendez-vous. L’animation commerciale reste soutenue, avec une bonne valorisation des broutards lourds, même si les tarifs (...)
« La passion ne peut pas se substituer à la rémunération »
Interrogé ce 27 octobre 2021 sur la chaîne parlementaire Public Sénat, Julien Denormandie a insisté sur la nécessité d’avoir des revenus rémunérateurs pour convaincre des jeunes de s’installer en agri (...)

Weaving développe un semoir pour les prairies

Weaving propose le Fenix, un semoir affecté au sursemis des prairies. © Weaving