Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 28 octobre 2021

France Grandes Cultures souligne qu’il n’est pas correct d’expliquer l’augmentation d’une dizaine de centimes du prix de la baguette uniquement par le prix des céréales, alors qu’elle repose sur une hausse généralisée des charges. © Agnès Massiot/GFA
Face à la hausse du prix de la baguette de 5 à 10 centimes d’euros, France Grandes Cultures (FGC) rappelle que la situation s’explique par de multiples hausses de charges, et non pas uniquement par la (...)
Les prix du colza s’essoufflaient le jeudi 28 octobre 2021 dans l’après-midi sur le marché européen, dans le sillage de l’huile de palme et du pétrole.

Le coût du séchage pénalise les maïsiculteurs

Le coût du séchage pénalise les maïsiculteurs
L’AGPM (Association générale des producteurs de maïs) regrette les propos des fournisseurs de gaz demandant aux producteurs de reporter la récolte des maïs face aux possibles ruptures de livraison.
La productivité du travail n’a pas permis d’améliorer le revenu
Une étude de l’Inrae, publiée par le centre d’études et de prospective (CEP) du ministère de l’Agriculture, montre que les gains de productivité obtenus par les exploitations d’élevages, de 1988 à 201 (...)
Les prix du blé cédaient un peu de terrain tout en restant à un niveau élevé, le jeudi 28 octobre 2021. Les investisseurs s’interrogeant quant aux conséquences de la recrudescence du Covid-19 sur la d (...)
La chute de certains tarifs d’électricité solaire sera effective en décembre
La renégociation unilatérale de contrats photovoltaïques est entérinée par la parution de textes au Journal officiel. Au 1er décembre 2021, les prix vont baisser pour les centrales de plus de 250 kWc (...)

Le marché sature

Les mises en place sur le marché intérieur sont contingentées en fonction du nombre de places disponibles. À l’exportation, le marché espagnol commence à saturer au regard des volumes importants qui t (...)
Le Planet-score soutenu par une trentaine de fabricants et distributeurs
L’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques (Itab) annonce le déploiement de son étiquetage environnemental, le Planet-score, sur les produits alimentaires. Plus d’une trentaine d’act (...)

Les nouveaux fermiers deviennent Happyvore

Les nouveaux fermiers deviennent Happyvore
Anciennement nommée « Les Nouveaux Fermiers », la start-up française spécialiste des substituts végétaux de viande s’est rebaptisée « Happyvore ».