Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 25 octobre 2022

La Confédération paysanne dénonce les règles de claustrations des volailles qui, selon le syndicat, menacent l'élevage en plein air.
Banderoles, drapeaux et stickers à la main, plusieurs dizaines d'éleveurs se sont mobilisés à Paris pour dénoncer les mesures de claustrations des volailles qu'ils jugent "inutiles" pour limiter la pr (...)

La chasse au sanglier ne sera pas assouplie

Une autorisation préfectorale sera toujours requise pour chasser le sanglier dès le 1er juin.
Le gouvernement avait envisagé en 2020 de faciliter l'ouverture de la chasse au sanglier au 1er juin par la suppression de certaines formalités. Une option qu'il n'a finalement pas retenue.

L’exportation permet de tenir le marché

L’animation commerciale sur le marché du petit veau reste lourde, les apports étant toujours supérieurs par rapport aux besoins de mises en place dans les ateliers d’engraissement français. De nombreu (...)
Le négociant en pommes de terre, Pierre Coisnon, au micro, n'hésite pas à parler de "tsunami d'inflation alimentaire qui se prépare", pour la récolte de 2023.
Le 24 octobre 2022, la FNSEA 45 a rassemblé la majorité des filières de production et de transformation présentes dans le Loiret pour alerter face au risque d’inflation alimentaire.
La directrice générale de l'OMC veut modifier les règles du commerce agricole qu'elles jugent "obsolètes" et "inadaptées" aux défis actuels.
Les États membres de l’Organisation mondiale du commerce sont sommés de trouver un accord avant la fin de 2023 pour adapter les règles du commerce agricole aux défis climatiques et démographiques actu (...)

Kemper propose un pick-up sans chaîne

Le pick-up 30R de Kemper bénéficie d'un entraînement par boîte de transmission.

SIP dévoile un andaineur à dépose centrale

L'andaineur Star 930/28 TC propose une largeur de travail réglable allant de 8,15 à 9,25 m.

Rapide détente sur le marché des engrais

La chute des prix du gaz motive la réouverture de lignes de production et une baisse des prix de l'azote.