Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 10 octobre 2022

Le commerce reste fluide

L’offre saisonnière est modeste, mais le niveau des ventes recule dans les magasins. Face à l’inflation, les ménages se rabattent sur des produits de base et délaissent les pièces nobles, les labels e (...)

Trier les arbres destinés à la litière

70 % des aides découplées (DPB + paiement redistributif + paiement vers + aide JA) et des aides animales seront versés à partir du 17 octobre 2022.
Les acomptes sur les aides de la Pac du premier pilier et sur l'ICHN de 2022 arrivent. Retrouvez notre calendrier de paiement.

Baisse de 0,1 centime

Le prix de base du porc s'est établi à 2,053 €/kg ce lundi 10 octobre 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d'Armor.

New Holland investit dans la microméthanisation

En couvrant leurs fosses avec le dispositif Bennamann, les éleveurs peuvent disposer de gaz pour alimenter leur tracteur New Holland T6 Biométhane.
Le full-liner vient de prendre des parts dans la start-up britannique Bennamann, spécialisée dans la récupération de biogaz sur les fosses à lisier des élevages laitiers. L'idée est de produire du gaz (...)
Marc Fesneau veut assurer la continuité de la chaîne alimentaire
Fasse aux hausses des charges et notamment des coûts de l'énergie, le ministre de l'Agriculture assure que le gouvernement est mobilisé pour prendre des mesures au niveau national et européen.

Baisse inédite de la production mondiale d’œufs

La production mondiale d'œufs accuse une baisse en 2022.
À l’image du reste du monde, la France accuse un net repli de sa production d’œufs pour l’année 2022, constate l’interprofession CNPO. En cause, l’influenza aviaire, la guerre en Ukraine, ainsi que la (...)
« On ne veut pas que les endives reviennent à 5 €/kg au consommateur », explique Christophe Mazingarbe.
Les producteurs d’endives ne voient pas d’issue à la hausse démesurée de leurs factures d’électricité.