Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 23 août 2022

Commerce laborieux

Sur les marchés, les apports sont plus importants avec le report des marchés fermés de la semaine passée. Si les intégrateurs conservent des besoins, ils profitent de cette surcharge ponctuelle pour a (...)

« Sans eau, il n’y a pas d’agriculture »

« Sans eau, il n’y a pas d’agriculture »
Invité de la matinale de France Info le 23 août 2022, Marc Fesneau est revenu sur l’importance du stockage de l’eau pour s’adapter aux périodes de sécheresse qui tendent à s’installer à l’avenir.
Les syndicats agricoles ont réagi aux premières mesures d’accompagnement annoncées par le ministre de l’Agriculture pour faire face à la sécheresse. Elles sont loin de faire l’unanimité.

Emily propose une gestion autonome de la turbine

Emily propose une gestion autonome de la turbine

Le retour des orages se précise

Le retour des orages se précise
Les orages feront leur retour sur la France ce jeudi 25 août 2022, dans le sud-ouest de la France, en soirée, et dans la nuit de jeudi à vendredi, selon Meteonews. Ils gagneront ensuite les régions ce (...)
Plus de 200 agriculteurs mobilisés contre les incendies du Jura
Trois feux de forêt particulièrement importants ont embrasé le Jura début août. Armés de leurs tonnes à lisier, des agriculteurs ont fait gagner un temps précieux aux pompiers, pendant que des volonta (...)

Encore des tensions

Des volumes d’affaires plus limités entraînent une légère baisse des prix de l’urée, mais le risque haussier perdure. L’ammonitrate reste sous haute tension face à la flambée des prix du gaz.

Les cours du blé et du maïs dans le vert

Soutenus par le repli de l’euro face au dollar, les cours du blé et du maïs ont progressé hier, le 22 août 2022, sur Euronext, comme ce matin à l’ouverture.
Alors que les cours du colza reprenaient des couleurs hier, ce matin, le 23 août 2022, à l’ouverture d’Euronext ils diminuaient légèrement.
La sécheresse et la chaleur ont flingué les rendements européens
Malgré l’arrivée de pluies sur une partie de l’Europe de l’Ouest, la Commission européenne prévoit une persistance des conditions sèches cet automne. Les dégâts sur les cultures d’été sont faits et ne (...)