Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 09 août 2022

Prix stables

L’activité commerciale se complique dans le veau gras. Le recul de la consommation cause des retards de sortie et les stocks gonflent. Cette situation va impacter le commerce des petits veaux.

La plupart des maïs seront à ensiler en août

Arvalis conseille de repérer dès que possible le stade « lentille vitreuse visible sur la majorité des grains », à partir duquel le compte à rebours est lancé pour la récolte.
25 départements sont actuellement concernés par au moins un arrêté préfectoral réduisant les prélèvements d’eau à des fins agricoles. 68 le sont par au moins un arrêté les interdisant totalement.
La proposition de loi déposée le 18 juillet 2022 par le sénateur Alain Duffourg vise à soumettre à déclaration les retenues collinaires de moins de 150 000 mètres cubes d’eau à des fins de stockage po (...)
Un premier navire transportant des céréales exportées par l’Ukraine a accosté lundi à sa destination finale, la Turquie, a annoncé Kiev. L’arrivée d’un autre navire qui devait accoster dimanche au Lib (...)

Une sécheresse inédite en juillet 2022

Une sécheresse inédite en juillet 2022
Marqué par une vague de chaleur intense, le mois de juillet 2022 est le mois de juillet le plus sec depuis 1959. Les sols se sont nettement asséchés. Dans son bilan hydrologique au 1er août 2022, Mété (...)
Le prix des produits laitiers continuera d’augmenter, selon Benoît Rouyer, du Cniel. Et à cause de la sécheresse, un « manque de lait » pourrait se faire sentir dans les rayons de la grande distributi (...)

« Hésitation » sur le marché du blé

Les marchés des céréales ont été marqués hier, le 8 août 2022, par une « forte hésitation », souligne Agritel. En cause : les perspectives d’augmentation des chargements au départ de la mer du Nord qu (...)

Peu d’évolution sur le marché du colza

Les cours du colza ont été peu soutenus hier, et ils restaient relativement stables à l’ouverture d’Euronext ce matin, le 9 août 2022.

L’Europe est en manque d’offre intérieure

La tension sur le marché de l’énergie et des achats européens d’urée à l’international provoque une nouvelle montée rapide du prix des engrais.