Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 19 août 2022

Les prix du blé et du maïs chutent

Les prix du blé et du maïs chutent
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Les propositions des syndicats face à la sécheresse
FNSEA, Modef, Confédération paysanne et Coordination rurale ont dévoilé leurs propositions pour protéger le monde agricole des répercussions économiques de la sécheresse estivale.

Fliegl reprend les autochargeuses Claas

Fliegl reprend les autochargeuses Claas
Le spécialiste bavarois des matériels de transport met la main sur les autochargeuses que Claas a cessé de produire en début d’année.
Action contre l’antenne soupçonnée de nuire à des vaches
Une action pour couper l’antenne relais 4G soupçonnée d’affecter la santé d’un troupeau de vaches en Haute-Loire a été menée le 18 août 2022 au lendemain d’une décision du Conseil d’État retoquant sa (...)

L’appétence des feuilles d’arbre en test

L’appétence des feuilles d’arbre en test
La ferme expérimentale du Ciirpo étudie l’appétence des feuilles d’aulnes, de frênes et de noisetiers pour les brebis dans le cadre d’un projet sur l’agroforesterie.
Le réapprovisionnement des boucheries, des magasins ou des cantines scolaires pour la rentrée donne un petit coup de boost à la demande, mais les abattoirs ont préparé des stocks. L’offre augmente dan (...)

Orages et semis

En cette semaine du 15 août 2022, les agriculteurs n’ont pas chômé ! Dans les champs, les premiers semis débutent entre deux orages. Avec les températures estivales, les éleveurs trouvent des solution (...)

Le blé et le maïs remontent sur Euronext

Ce matin, le 19 août 2022, les cours des deux céréales démarraient en légère hausse sur Euronext, après le repli d’hier, faisant suite aux discussions sur la reprise des exportations ukrainiennes.