Lundi 22 août 2022 sur Euronext, la tonne de colza clôturait à 622,75 euros (+21,25 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance de novembre, et à 628,50 euros (+19,75 euros) sur février. Ce mardi 23 août, vers 11 h, elle perdait 2,25 euros à 620,25 euros sur l’échéance de novembre, et 1,50 euro à 627,00 euros sur celle de février.
> Consultezles cours et marchés des oléagineux sur LaFranceAgricole.fr
Hausse à Chicago hier
« L’USDA communiquait hier soir sur une nouvelle dégradation de l’état des cultures de soja. Les surfaces jugées dans un état « bon à excellent » reculent de 1 point en soja à 57 % », rapporte Agritel.
« L’évolution des conditions des cultures demeure un élément important à suivre d’autant que les comptages réalisés aux USA montrent pour le moment un potentiel de rendement inférieur à l’an dernier », souligne le cabinet.
Ainsi, « les comptages sur les cultures de soja soulignent un nombre de gousses inférieur à l’an passé dans ces deux zones (Ohio et Dakota du Sud). Face aux échos du terrain et une bonne activité des chargements à l’export, les cours à Chicago enregistraient un rebond hier sur l’ensemble des produits, compensant ainsi le mouvement de repli enregistré la semaine dernière », souligne enfin Agritel.