Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 26 27 28 29 30

Les articles du 19 décembre 2017

Objectif 40 % en label rouge d’ici à cinq ans

© C. Faimali/GFA
Interbev livre son plan pour la filière bovine. Il s’attache à encourager la consommation, créer de la valeur et rémunérer équitablement tous les maillons de la filière.

Brasser les idées en attendant l’heure des choix

© B. Lafeuille/GFA
Le ministre Travert recevait ce mardi 19 décembre, certains de ses homologues ainsi que le commissaire Hogan et des parlementaires, pour réfléchir ensemble à l’avenir de la Pac.

Deux fois plus de sucre exporté d’ici à 2030

© C. Faimali/GFA
La production européenne de sucre devrait augmenter de 12 % d’ici à 2030, ce qui permettrait de doubler les exportations. La production de céréales de l’Union européenne devrait augmenter de 40 millio (...)
La Confédération paysanne et la Coordination rurale s’opposent aux plans par filière proposés au gouvernement par les interprofessions.
La Confédération dénonce des plans de filières déconnectés du second chantier des États-généraux de l’alimentation, tandis que la Coordination rurale regrette le manque de considération de la rémunéra (...)

Les trois engagements du plan de filière

Dans le plan de filière livré au ministre de l’Agriculture le 14 décembre dernier, l’interprofession ambitionne « une France laitière compétitive, attractive et fidèle à son modèle de diversité ».

Le périmètre interdit étendu

La fièvre catarrhale ovine (FCO) se propage vite en Haute-Savoie, où 31 cheptels sont reconnus comme infectés, ce qui a conduit le préfet à étendre le périmètre interdit à tout le département.

Les prix des bons sujets se maintiennent

La demande tient les tarifs des bons veaux. Les autres catégories sont plus malmenées. Dans l’Est, le commerce est perturbé par le sérotype 4 de la FCO.
© C. Fricotté/GFA
Le groupe InVivo a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2016-2017, contre 6,4 milliards lors de l’exercice précédent. Son Ebitda (excédent brut d’exploitation) s’élève malgré tout (...)

Une sécurité non-stop hydraulique pour la Mirco

Mise à jour pour le broyeur forestier

Mise à jour pour le broyeur forestier