Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 26 27 28 29 30

Les articles du 04 décembre 2017

Le colza à nouveau tiré par les huiles

Les prix du colza étaient à nouveau soutenus par les huiles lundi après-midi.

Le blé soutenu par les inquiétudes australiennes

Les prix du blé étaient orientés à la hausse lundi après-midi, en raison des pluies qui se sont abattues dans le sud-est de l’Australie.

Nouvel effritement du cours

Le cours recule de 0,2 centime à 1,176 €/kg base 56 TMP au Marché du porc breton (MPB), à l’issue d’une séance ce lundi au cours de laquelle 7 400 porcs ont été vendus.

Commerce régulier sur les concours

Les tarifs relevés dans les concours d’animaux de boucherie sont assez similaires à ceux de l’an passé.
Photo d’illustration. © Pixabay
Vingt enfants âgés de moins de six mois, originaires de huit régions différentes, ont été contaminés par des salmonelles (Salmonella sérotype agona). D’après les investigations menées par Santé publiq (...)
Ce tableau sur les potentialités des différentes méthodes pour maîtriser les plantes adventices et les couverts en grandes cultures montre qu’il y a peu de solutions alternatives au glyphosate (voir la légende détaillée pages 60 et 61 du rapport).
Le 1er décembre, l’Inra a rendu un rapport demandé par le gouvernement en vue de l’élaboration d’un plan de sortie du glyphosate. Celui-ci ne propose pas de solutions miracles.

Progression vers l’ouest

Source : ESA d’après Inspection vétérinaire de Pologne
Un cas de PPA a été identifié fin novembre plus de 90 km à l’ouest des autres foyers, en Pologne. De plus, on note une forte augmentation de cas dans la population de sangliers, dans les pays déjà tou (...)
Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture. © C. Faimali/GFA
Le 2 décembre 2017, Stéphane Travert a déclaré au Journal du dimanche (JDD) que la promesse du candidat Macron de passer à 50 % de produits bio et locaux dans la restauration collective d’ici à 2022 f (...)
© European Union
Pour les Régions françaises, la proposition de la Commission européenne sur l’avenir de la Pac ne doit « pas remettre en cause l’ambition budgétaire et la gestion partagée de cette politique au niveau (...)

Un groupe national ours va être mis en place

La Confédération paysanne a mené deux jours d’actions syndicales en Occitanie.
Après deux jours de mobilisation en Occitanie, la Confédération paysanne a obtenu du gouvernement qu’il mette en place un groupe national ours.