Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 08 novembre 2011
Le constructeur français propose un outil simple et robuste qui se démarque par son système de sécurité non-stop indépendante à queue-de-cochon.
Lancé en 2010, le Catros+ complète la gamme des déchaumeurs avec des disques crénelés. L'entretien journalier et les réglages sont simplifiés.
Le Joker est attelé très près du tracteur. Ses disques sont montés en tandem avec une sécurité élastomère et le réglage de la profondeur s'effectue avec des cales.
L'Optimer + est un déchaumeur au châssis léger et ajouré offrant une bonne visibilité sur les disques. Ses réglages sont bien pensés.
Le Qualidisc est le plus lourd du test. Il est très bien conçu, avec de nombreux réglages hydrauliques dont celui de la profondeur de travail.
Ce déchaumeur léger est lesté par un jeu de masses dans la tête d'attelage. Son gabarit compact permet à l'Heliodor de rentrer aisément en terre.
Le Presto est le matériel le plus léger du test avec 485 kg au mètre. Son châssis est pré-équipé pour accueillir un semoir intégré ou un porte à court.
Le Terradisc est un modèle d'entrée de gamme. Il est cependant bien équipé, avec un correcteur de recouvrement des disques par parallélogramme et bride.
Le Diskator est un outil facile à utiliser. Tous les réglages se verrouillent par broches . Il est équipé de série d'une herse peigne et d'un éclairage aux normes.
Le constructeur anglais propose un outil léger équipé du réglage simple et centralisé de l'angle d'entrure des disques pour les deux rangées.