Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 02 février 2022
Après un début de janvier tonique en raison d’une offre insuffisante par rapport à la demande, l’équilibre s’inverse. Les apports en laitons progressent sur l’ensemble du territoire alors que la deman (...)
Les prix du colza étaient en hausse le mercredi 2 février 2022 après-midi sur le marché européen, portés par l’euphorie sur le soja et par le canola (colza OGM canadien).
Face à la progression des cours, les éleveurs préfèrent reculer la vente de leurs animaux. Cela complique le travail des exportateurs qui sont parfois obligés de faire partir des camions non remplis, (...)
Les prix du blé et du maïs étaient en légère baisse le mercredi 2 février 2022 à la mi-journée sur le marché européen, toujours très volatil, dans un contexte encore incertain sur le front ukrainien, (...)

Après une année 2020 exceptionnelle, les résultats de la consommation européenne en produits bio sont plus mitigés pour 2021. En France, la profession demande un plan de relance du bio.

La FNSEA, Jeunes Agriculteurs et Irrigants de France appellent désormais à une avancée rapide des chantiers engagés par le Varenne agricole de l’eau, clôturé le 1er février 2022. La Confédération pays (...)

Le syndicat des planteurs de betteraves déplore le maintien de restrictions sur les cultures suivantes qui induiront une baisse des surfaces de betteraves ou des modifications d’assolement.

Face aux difficultés de la filière porcine, l’industriel compte atteindre deux tiers de ses achats en viande porcine française, « tant que les cours resteront à des niveaux insuffisants » pour les éle (...)

Le trafic maritime de céréales au niveau d’Haropa Port, qui regroupe les structures de Rouen, du Havre et de Paris, est en baisse de 13 % sur l’année civile 2021, à 7,6 millions de tonnes. Il progress (...)

Si l’aide de 270 millions d’euros apportée aux éleveurs de porcs est globalement saluée par les professionnels du secteur, le syndicalisme agricole ne croit pas au miracle.