Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 04 février 2022

Les prix des céréales reculent, ceux des oléagineux progressent
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Le colza passe sous la barre des 700 euros

Le vendredi 4 février 2022 en fin d’après-midi les prix de colza repartaient à la baisse sur Euronext.
Les cours du blé et du maïs étaient en petite hausse vendredi 4 février 2022 dans l’après-midi sur le marché européen, au terme d’une semaine marquée par une grande volatilité et une remontée de l’eur (...)
Le WWF évalue le potentiel énergétique de la biomasse
L’antenne française de l’organisation environnementale WWF a publié le 27 janvier 2022, une étude prospective sur l’utilisation de la biomasse pour l’énergie. La méthanisation et le bois énergie y son (...)
La qualité nutritionnelle des tourteaux de colza et de tournesol de la campagne de 2020-2021 a été analysée par Terres Inovia et Terres Univia.
La loi Egalim 2 est « la dernière chance pour l’élevage allaitant »
Lors du congrès de la Fédération nationale bovine (FNB), les 2 et 3 février 2022 à Aurillac, une table-ronde a été organisée en présence de Julien Denormandie. Les participants ont pu partager avec le (...)

Einböck règle rapidement les socs de la bineuse

Les éleveurs laitiers en danger, selon la Coordination rurale
Le syndicat s’inquiète de la tournure des négociations commerciales, durant lesquelles les indicateurs des prix de revient du lait, et donc la hausse des charges subie par les éleveurs, ne sont pas pr (...)

Retour aux champs

Retour aux champs
Préparation à la fertilisation, réception d’azote… Le retour dans les champs approche. En parallèle, le soin aux animaux reste de mise.
Alors que la pression des contrôles sur la francisation des produits alimentaires doit se maintenir en 2022, la DGCCRF dénonce une véritable « tendance » de cette pratique illégale.