C’est la période idéale pour commencer le recrutement. L’Apecita propose d’accompagner recruteurs et futurs alternants jusqu’au 15 avril 2024 pour réaliser des contrats d’apprentissage à l’occasion de la deuxième édition de la « quinzaine de l’apprentissage ».

Actuellement, près de 400 offres d’alternance sont proposées sur le site de l’Apecita, notamment dans les secteurs de l’agriculture, l’aménagement du territoire et l’agroalimentaire.

Des webinaires en partenariat avec Ocapiat

Pour les alternants, l’association propose des ateliers d’optimisation de recherche d’alternance via des webinaires. Pour informer sur les contrats de travail en alternance, l’Apecita propose également des webinaires en partenariat avec Ocapiat (Opérateur de compétence pour la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agroalimentaire et les territoires).

Pour les recruteurs, l’association propose également de diffuser les offres d’alternance sur le site pendant un mois et des pitchs entreprises. « L’entreprise se présente auprès des candidats et propose ses offres d’alternance », explique Gaëlle Mas, chargée de communication de l’Apecita. Les entreprises ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire via le mail contact@apecita.com ou via les bureaux régionaux par téléphone.

Employeurs comme jeunes peuvent s’inscrire sur la plateforme de l’alternance pour y déposer une offre ou pour être alerté par mail des nouvelles propositions d’alternance.

D’autres webinaires, pour rendre une offre d’emploi attractive et les modalités de mise en œuvre et financement des contrats en alternance coanimés avec Ocapiat sont proposés.